SERAP GROUP
245 route de Fougères
53120 Gorron
TEL. +33 (0)2 43 08 49 49
FAX +33 (0)2 43 08 66 19
Le refroidisseur de lait qui allie environnement et économie
La solution de refroidissement nouvelle génération Opticool, groupe frigorifique breveté, permet de réduire les consommations énergétiques sur le refroidissement du lait et le chauffage de l’eau de la salle de traite. Cette innovation s’adapte à tous types d’exploitations laitières et assure une optimisation des consommations électriques ainsi qu’une haute performance environnementale.
Opticool garantit un retour sur investissement grâce à la baisse des consommations énergétiques, une maîtrise des coûts de fonctionnement et une réduction importante de l’empreinte carbone du tank.
Avec Opticool, c’est simple : Refroidissez. Economisez. Préservez !
Opticool est le seul groupe frigorifique qui associe au pré-refroidissement du lait, un système d’optimisation de la production de froid et de récupération de calories, pour une préservation optimale de la qualité du lait. Les compresseurs délivrent la juste puissance nécessaire pour refroidir le lait à sa température de conservation en 3 heures seulement.
Disponible sur tanks à lait neufs ou en retrofit sur tanks existants (toutes marques, tous modèles), Opticool est simple à mettre en place et son installation est assurée par un partenaire distributeur SERAP. Avec son tout nouveau carénage qui protège des intempéries, Opticool peut être positionné très simplement en extérieur.
Les technologies utilisées ainsi que le système d’autorégulation permettent de diminuer la consommation énergétique pour le refroidissement du lait jusqu’à -40% par rapport aux modèles standards équivalents. Cette consommation peut être réduite jusqu’à -70% avec l’ajout d’un pré-refroidisseur.
En outre, la récupération de la chaleur via ce système, permet une économie de 50% sur le chauffage de l’eau.
>> Grâce à ces performances et en conditions favorables, Opticool peut même effacer sa propre consommation électrique ! C’est-à-dire qu’il peut restituer sous forme d’eau chaude l’équivalent de l’énergie consommée pour le refroidissement du lait.
La faible consommation électrique, l’utilisation d’un nouveau fluide frigorigène à faible PRG (Potentiel de Réchauffement Global) et la valorisation de la chaleur récupérée permettent une réduction de l’empreinte carbone de plus de 50% par rapport aux tanks conventionnels équivalents. Un système vertueux pour l’environnement !
Découvrez Opticool en vidéo !
Pour en savoir plus sur Opticool : www.opticool.groupeserap.fr/