SERAP GROUP
245 route de Fougères
53120 Gorron
TEL. +33 (0)2 43 08 49 49
FAX +33 (0)2 43 08 66 19
Les 18 et 19 janvier 2020, le Groupe SERAP a eu l’honneur de participer à la première Grande Exposition du « fabriqué en France », à l’Élysée. SERAP a été sélectionnée pour représenter le département de la Mayenne, par un jury qui a choisi seulement 120 produits parmi 1750 candidatures au niveau national.
C’est donc un refroidisseur de lait à la ferme de 2500 litres de la gamme « FIRST. SE », fabriqué dans les ateliers de Gorron en Mayenne, qui a trôné fièrement dans les jardins de l’Élysée pendant ces deux jours.
L’exposition a été un énorme succès, à « guichets fermés ». Elle a accueilli en deux jours 10 000 visiteurs curieux à la fois du savoir-faire français et du lieu d’exposition hautement prestigieux. Le temps ensoleillé a contribué au succès de cette exposition qui se tenait à la fois dans les jardins, la cour d’honneur et les prestigieuses salles de réception du rez-de-chaussée.
Véritable scène médiatique, cet évènement inédit a permis au Groupe SERAP de faire connaître son savoir-faire et l’excellence d’une entreprise familiale fondée en 1963 en Mayenne auprès du grand public, au travers d’une rencontre avec le Président de la République et ses ministres lors de l’inauguration, via les informations relayées dans les médias locaux voire nationaux ainsi que sur les réseaux sociaux. Certains salariés ayant participé à la fabrication de ce refroidisseur ont également pu intervenir lors d’un reportage diffusé sur France Bleu et France Inter.
Le 19 janvier, Eric BOITTIN, P-DG du Groupe SERAP, a été interviewé par Mme Nathalie Schraen-Guirma, journaliste à France 2, au sujet de l’histoire de SERAP, de son développement en France et sur le plan international, de sa politique d’innovation notamment dans le domaine de la transition énergétique avec la future gamme de refroidisseurs de lait “Tank 2020” qui économisera 80% d’électricité, et de son partenariat avec la société bretonne OK WIND permettant d’alimenter le refroidisseur grâce à un tracker solaire installé dans la ferme.
L’entreprise SERAP aura, par ailleurs, une nouvelle occasion d’afficher son statut de 1er fabricant mondial de refroidisseurs de lait puisqu’elle a, comme les autres exposants à l’Elysée, été invitée à exposer à nouveau un refroidisseur de lait, cette fois-ci au ministère de l’Économie et des Finances, à l’occasion de la Semaine de l’industrie organisée du 30 mars au 5 avril 2020. De quoi rendre encore plus fiers l’ensemble de ses salariés !
Vidéo interview d'Eric Boittin
Photos : © Groupe SERAP; © Présidence de la République